Balades contées

La balade contée allie mon amour de la nature à celui des contes.
Ensemble nous parcourons  garrigues, forêts, lacs, rivières, villages, villes ou jardins.
Nous cheminons  reliés  par le fil des contes et légendes qui ont traversé les siècles et nous parlent d’arbres, de vignes, d’animaux, de vieilles pierres, d’amour, d’hommes et de femmes.
Une vision non pas historique mais sensible du patrimoine végétal, minéral, animal et humain.
Un voyage en journée, en soirée ou à la nuit tombée où l’on part dans l’imaginaire, l’émerveillement, la mémoire… pour le plaisir des sens!

Quelques balades réalisées :
À l’occasion des journées du patrimoine :
Aux Matelles, à Lodève, Aniane, Saint-Mathieu de Tréviers, Saint-Paul et Valmalle, Saint-Christol les Alès, Clermont l’Hérault, Saint Bauzille de la Sylve/Popian

Lors de festivals :
 » Balajade entre contes et nature  » Combaillaux, « Conte en lit’orale » La Grande Motte, « Semaine des arts » quartier du Petit Bard à Montpellier, « Mots Parleurs » à Montpeyroux.

Mais aussi :
À Lodève pour l’association Paysarbre. A Rivesaltes (66), dans le village. À Combaillaux dans la garrigue à l’occasion des 10 ans de la Médiathèque. À Montarnaud pour Noël. À Jonquières Saint Vincent (30) pour Halloween. Au Salagou, pour la bibliothèque à la plage. A l’école de puériculture de Montpellier. A Beauvoisin Contes sous les étoiles (30). Corneilla la Rivière (66) autour des herbes de la Saint Jean.

Avec des scolaires :
À Saint-Gély-du-Fesc dans le Parc des cerfs et au parc de la Vierge. À Montpellier dans le parc du château d’eau, le parc d’Alco et dans le parc de Malbosc. Aux Matelles dans le vieux village avec des maternelles.

Tout public à partir de 7 ans. La durée est variable en fonction du trajet et du projet de l’organisateur. Chaque balade contée est unique et adaptée et se prépare en amont.
Des balades contées sont également possible avec des scolaires à partir de 3 ans.