Mon parcours

Balade contée. Festival Balajade 2017

Avant d’être conteuse, j’étais forestière et les arbres m’ont raconté des histoires.
Puis, avec mes enfants, j’ai attrapé le virus des contes. Il y a plus de 20 ans que Corine Nédélec, conteuse celte, m’a ouvert la porte de l’art du conte. J’ai commencé à raconter, dans la bibliothèque de mon village, puis dans les classes. Puis d’autres bibliothèques, écoles et crèches ont fait appel à moi.

Formée au Centre Méditerranéen de Littérature Orale de 2008 à 2013 (formation longue, lutte contre l’illettrisme, 1001 nuits, formation de formateurs)  ma boulimie de contes a encore augmenté.
J’ai partagé l’enseignement de Catherine Zarcate pendant 2 ans à « L’Atelier des lents/atelier d’élan », et ai également suivi des stages  avec Michel Hindenoch, Françoise Diep, Pascal Quéré, Sylvie Delom, Jihad Darwiche, Pépito Matéo.

Je continue mon voyage au pays du conte et j’y mets mon énergie et ma gourmandise pour les mots et les images. De la crèche à la maison de retraite, dans les écoles, les festivals, bibliothèques, centres de loisirs, en journée ou en soirée, en salle ou en plein air, je conte avec un plaisir toujours renouvelé et partagé.

Sites amis

Estelle Cantala : www.estelle-cantala.com
Compagnie Le Cri de la Miette : www.lecridelamiette.fr