Pour les toutes petites oreilles (18 mois-3 ans)

Du sac d’histoire sortent des spectacles rythmés par des comptines, des contes à vivre et des moments de partage. À l’âge où la parole se construit des moments pour rire et frissonner.

Je conte pour les tout-petits depuis maintenant 15 ans. Tous les spectacles proposés sont interactifs et adaptés aux toutes petites oreilles. Je mets l’accent sur le rythme, la prosodie, les comptines à chanter, à mimer, à bruiter et sur le plaisir de jouer avec les sons et les mots. Dans mon sac d’histoire il y a des instruments de musique, des peluches, des marionnettes qui tour à tour sortent, se cachent, créent la surprise. Des rituels sont là pour rassurer, aider à prendre conscience de sa corporalité, de son ancrage et de son langage.

Le délicieux gâteau au chocolat Perdus dans la forêt

Ils ont écouté mes histoires :
Crèches et réseaux d’assistantes maternelles de Montpellier, Assas, Combaillaux, Canet, Clermont l’Hérault, Grabels, Pignan, Saint Martin de Londres, Saint Mathieu de Tréviers, Vailhauquès (34), Beaucaire et Vauvert (30).
Bibliothèques et médiathèques de Montpellier, Vendémian, Combaillaux, Villeneuve les Béziers, La Grande Motte, Thuir (66), Nîmes, Vauvert et Jonquières Saint Vincent (30)
Maison pour tous Rosa Lee Parks , Georges Sand, François Villon (Semaine des arts).
Les temps du conte pour les tout-petits durent 30 minutes et nécessitent un lieu d’accueil contenant. La présence des adultes référents est indispensable.